Terrance Weinzierl.
Designer typographique senior.

Selon ses propres termes.

J'aime comparer la création d'une famille de polices à celle d'un album musique : vous y mettez toute votre âme et toutes vos forces pendant des mois voire des années, mais à un moment donné, vous devez lâcher prise et il ne vous reste plus qu'à espérer que les gens aiment ce que vous avez produit.

En tant que designer typographique senior chez Monotype Studio, Terrance Weinzierl crée et modifie des polices pour la bibliothèque Monotype et diverses marques depuis 2008. En plus de travailler sur des projets personnalisés pour Microsoft, Google, Barnes & Noble, Domino’s et SAP, il a également créé des polices de caractères pour des jeux vidéo, des équipes sportives professionnelles et des constructeurs automobiles.

Après avoir obtenu un Bachelor of Fine Arts à la Grand Valley State University dans le Michigan, Terrance a poursuivi sa formation typographique chez Ascender à Chicago, où il a commencé comme stagiaire avant d’être engagé comme designer typographique. Chez Monotype, il a participé à un certain nombre de travaux de commandes, en concevant des polices de caractères personnalisées pour des marques connues et en contribuant à la création de polices telles que Kairos Sans et Monarda. Terrance est le créateur de Joanna Sans Nova, appartenant à la superfamille de polices Eric Gill Series. Son vif intérêt pour l’écriture et la calligraphie reste intact.

Sa police Pizza Press créée pour Domino’s a reçu un « Certificat d’Excellence » au Type Directors Club en 2014. Le développement de la gamme typographique de Domino’s en 2017 et 2018 comprenait l’élargissement des sans en une famille plus large appelée One Dot et un tout nouveau design avec serif appelé Two Dots - un hommage au logo de l’entreprise.

Terrance intervient régulièrement lors d’événements tels que TypeCon, AIGA, CreativeMornings et la Game Developers Conference.

Publications du studio.

Terrance Weinzierl

Terrance values craftsmanship and kindness while designing custom fonts for Monotype’s clients including: Domino’s, SAP, and Barnes & Noble.

Terrance Weinzierl

As a senior type designer in the Monotype Studio, Terrance Weinzierl has been creating and modifying typefaces for the Monotype Library and a wide range of brands since 2008. In addition to working on custom projects for Microsoft, Google, Barnes & Noble, Domino’s and SAP, he’s designed type for video games, professional sports teams and auto manufacturers.

After completing a BFA at Grand Valley State University in Michigan, Terrance continued his typographic education at Ascender in Chicago, where he joined as an intern before being hired as a type designer. As part of Monotype, he’s been involved in an array of client projects, designing bespoke type for well-known brands as well as contributing type releases, such as Kairos Sans and Monarda, to the library. Terrance designed Joanna Sans Nova, which is part of the Eric Gill Series superfamily, and maintains a keen interest in hand-lettering and calligraphy.

Terrance’s Pizza Press typeface for Domino’s won a Certificate of Excellence in Typeface Design from the Type Directors Club in 2014. Expanding the typographic palette for Domino’s in 2017 and 2018 included broadening the sans into a larger family called One Dot and a brand new serif design called Two Dots—an homage to the logo.

Terrance is a regular speaker at events, including TypeCon, AIGA, Creative Mornings and the Game Developers Conference.

Helvetica® Now Display

This is Helvetica Now.|

Monarda

Waltzer Ride|

Kairos Sans

Terry Junior

The little polar bear|

Terry Junior

Get this font

Joanna Sans Nova™

A Swiss burger in an English pub|

In his words

“I liken creating a font family to a musical album. It can take months or years of blood, sweat and tears, but sooner or later you have to release it, and hope that people will like it.”