Phil Garnham.
Directeur de la création typographique.

Dans ses propres termes.

Je crée des polices pour la singularité, une voix distincte, une façon unique de parler. Cet esprit de réinvention et de collaboration est fondamental pour mon travail et pour une typographie de marque réussie.

Phil est un directeur de la création typographique qui possède de nombreuses années d’expérience dans le design et l’ingénierie des fichiers de polices de caractères. Habitué à collaborer avec des agences et marques internationales, il a une grande compréhension des besoins créatifs et commerciaux des marques qui cherchent à établir une cohérence dans leur identité visuelle.

Avant de rejoindre Monotype, Phil dirigeait les projets de créations typographiques chez Fontsmith, tout en établissant des relations fortes au sein de la communauté des studios de design de Londres. Il reste aujourd’hui en collaboration avec ces agences pour créer des alphabets de toutes formes et de tous styles. Phil s’épanouit dans le processus créatif - la graine d’une idée, qui s’incarne à travers la forme des lettres. La pensée créative est extrêmement importante dans son processus de design, tout comme l’intégrité des lignes et des courbes et l’équilibre des formes pour créer une identité unique.

En dehors du studio, Phil est un adepte du yoga, un peintre, un photographe de rue, un musicien et un père. C’est un homme très occupé mais toujours enthousiaste pour faire de nouvelles choses. Il a étudié la communication visuelle à l’université de Middlesex.

Phil Garnham.
Creative Type Director.

In his words.

I create type for newness, a distinct voice, a unique way of speaking. This spirit of reinvention and collaboration is key to my work and successful brand typography.

Phil is a Creative Type Director and type designer with many years of experience in the design and engineering of fonts for global brands. Working in collaboration with design studios and global clients, Phil understands the creative and business needs of brands looking to build continuity with type.

Prior to joining the Monotype Studio, Phil directed type design projects at Fontsmith. He’s worked with type and logo clients from day one, building relationships in London’s studio design community. He collaborates with design studios to create alphabets of all shapes and styles. Phil thrives on the creative process—the seed of an idea, populated across letterforms. Creative thinking is hugely important to his design process, as is the integrity of line and curve and the balance of shapes to create a unique identity.

Away from the studio, Phil is a devoted Yoga practitioner, a painter, street photographer, musician and dad. He’s a busy chap with an enthusiasm to make new things. He studied Visual Communication at Middlesex University.