Besoin de remplacer vos polices Type 1 ? Monotype Fonts peut vous aider.

Votre marque est-elle prête pour la fin des polices Type 1 ou PostScript ? Si vous n’avez pas encore entamé votre processus de remplacement de ces polices, alors il est temps. D’ici janvier 2023, Adobe mettra fin à la prise en charge de ces formats de police. Anticipez et évitez les perturbations en prenant dès maintenant les mesures nécessaires !

Bien que votre marque puisse passer de Type 1 à OpenType, TrueType ou à d’autres formats de police par ses propres moyens, cela représente un effort conséquent – et vous pourriez ne pas être en mesure de le faire avant janvier 2023. Cela peut mettre en péril les délais et les livrables de vos projets de création. Voici les tâches qu’une équipe ou une personne devrait avoir à accomplir :

  • Vérifier toutes les polices existantes.

  • Identifier les polices Type 1.

  • Trouver des remplacements pour chaque police arrêtée.

  • Rassembler toutes les licences de chaque fonderie pour chaque remplacement.

  • Distribuer les polices manuellement à chaque poste de travail.

Choisir Monotype Fonts fait de ce processus quelque chose de très simple.

Monotype Fonts offre un niveau de service inégalé en matière de sélection, d’octroi de licences, de déploiement et de gestion de polices. Dans le cadre de votre transition vers l’abandon des polices Type 1, Monotype peut passer en revue toute votre liste de polices et vous indiquer celles qui doivent être mises à niveau. Nous vous aiderons à trouver la police de remplacement OpenType équivalente dans notre typothèque ou, si vous préférez, nous vous proposons l’expertise et les conseils de notre équipe du Studio concernant d’autres options qui pourraient mieux répondre à vos besoins.

Que vous remplaciez une seule police ou des milliers, une seule licence les couvrira toutes à la fois. Vous pouvez même ajouter dans votre bibliothèque de polices Monotype toutes vos polices sous licences de sources extérieures, afin de pouvoir les gérer toutes en un seul endroit (avec toutes les licences appropriées, bien sûr). L’automatisation des autorisations et des affectations d’équipe, ainsi que la synchronisation en un clic, permettront à chacun de disposer des nouvelles polices dont il a besoin, quand il en a besoin. À partir de là, il suffira d’un simple clic pour lancer vos polices de remplacement des Type 1 dans tous vos logiciels de création. Informer vos équipes créatives et mettre à jour tous les documents concernés avec les nouvelles polices sera votre dernière étape.

La transition vers l’abandon des polices Type 1 n’a pas à être pénible. Vous pouvez compter sur l’équipe de Monotype Fonts pour être votre partenaire stratégique, afin que vous puissiez vous consacrer à ce qui compte le plus pour vous. Apprenez-en plus ou contactez-nous pour vous lancer dans le processus.

Need Type 1 Font Replacements? Monotype Fonts Is Here to Help.

Is your brand ready for the end of Type 1 or PostScript fonts? If you haven’t begun the process of replacing those fonts yet, it’s definitely time – Adobe is ending all support for these font formats by January 2023. Avoid disruption by taking action now!

While your brand could transition from Type 1 to OpenType, TrueType, or other font formats completely on its own, it would be a major effort – and you might not be able to do it before January 2023. That would put creative project timelines and deliverables at risk. A team or individual would have to: 

  • audit all existing fonts, 

  • identify Type 1 fonts,  

  • find replacements for each discontinued font,  

  • corral all the licenses for each replacement from every foundry,  

  • and distribute the fonts manually to each workstation.  

It’s so much easier to simply partner with Monotype Fonts. 

Monotype Fonts offers an unmatched level of service when it comes to navigating font selection, licensing, deployment, and management. As part of your transition away from Type 1 fonts, Monotype can review your entire font list and tell you which ones need to be upgraded. We’ll help you find the 1:1 OpenType replacement in our library or, if you prefer, offer our Studio team’s expertise and advice regarding other options that might better meet your needs.  

Whether you replace one font or thousands, a single license will cover all of them at once. You can even add any fonts that are licensed elsewhere to your Monotype Fonts library so you can manage them all in one place (with all proper licensing, of course). Automated permissions and team assignments, along with one-click sync, will ensure everyone has the new fonts they need when they need them. From there, it will be a simple, single click to launch your Type 1 replacement fonts in all your creative authoring programs. Informing your creative teams and updating all impacted documents with the new fonts will be your last step. 

The transition away from Type 1 fonts doesn’t have to be painful. Rely on the Monotype Fonts team to be your strategic partner, so you can get back to the important work that matters most. Learn more or contact us to start the process.