Quand les bonnes marques sont victimes de polices contrefaites.

Cette marque très médiatisée est connue pour utiliser une technologie de pointe afin de créer d’excellentes expériences de conduite. Et pourtant, une seule erreur a mis cette expérience utilisateur en péril sur l’ensemble de sa flotte de véhicules.

Un constructeur automobile de renom a récemment signalé un étrange comportement de rendu sur leurs écrans automobiles utilisant la police Helvetica Now de Monotype. Le constructeur a alors partagé avec nous l’accès à sa plateforme et ses outils d’intégration de polices, craignant que le problème de rendu soit lié à de mauvais contours dans Helvetica Now.

Malgré tous nos outils de test et quoi que nous ayons essayé, nous ne sommes pas parvenus à reproduire ce problème ni à mettre à jour un dysfonctionnement lié aux contours dans notre logiciel de police. Cela nous a mené à une conclusion : le logiciel de police Helvetica Now exécuté ne devait pas être authentique, ni fourni par Monotype. Nous avons alors découvert que le constructeur automobile avait involontairement trouvé et téléchargé sur internet une version contrefaite de cette police. Au cours du processus de conversion d’Helvetica Now, les imitateurs avaient créé de nombreux problèmes logiciels, incluant les erreurs de contour expérimentées par ce constructeur.

Cette marque très médiatisée est connue pour utiliser une technologie de pointe afin de créer d’excellentes expériences de conduite. Et pourtant, une seule erreur – l’utilisation d’une police de contrefaçon téléchargée sur le Web, plutôt que fournie par une source officielle – a mis cette expérience utilisateur en péril sur l’ensemble de sa flotte de véhicules. Heureusement, nous avons pu identifier le problème puis remplacer la police plagiée par le produit authentique, garantissant un excellent rendu, une prise en charge linguistique internationale et des caractères parfaitement mis à l’échelle pour chacun des écrans innovants de ce constructeur automobile.

L’un des plus grands avantages de la plateforme Monotype Fonts est la tranquillité d’esprit. Toute personne travaillant avec les polices – des équipes d’achat qui les approvisionnent aux ingénieurs et designers UX qui les utilisent – peut être assurée que Monotype Fonts fournit des polices et logiciels authentiques. Parce qu’ils ont été testés de manière approfondie, aucune mauvaise surprise ne peut survenir. L’alternative – télécharger des polices en ligne de sources inconnues – ne peut pas apporter de telles garanties.

Vous souhaitez vous assurer de ne pas tomber dans le même piège lors de votre prochaine installation de police ? Découvrez comment nous pouvons aider les marques automobiles à offrir une expérience embarquée supérieure (et fiable).

When good brands fall victim to counterfeit fonts.

This high-profile brand is known for using cutting-edge technology to create excellent driving experiences. And yet, a single mistake put that user experience in jeopardy across their entire fleet of vehicles.

A high-profile automaker recently reported strange rendering behavior in their automotive displays, which were using Monotype’s Helvetica Now font. The automaker shared access to their platform and font integration tools with us, concerned that the rendering issues were due to bad outlines in Helvetica Now.

We weren’t able to reproduce the problem or uncover any outline-related problems in our font software no matter what we tried, with all our testing tools. That led us to one conclusion: The Helvetica Now font software that was implemented must not have been genuine and was not supplied by Monotype. We discovered that the car manufacturer had unwittingly found and downloaded a counterfeit version of this font on the internet. In the process of converting Helvetica Now, the counterfeiters created many software issues including the outline errors that this car manufacturer experienced.

This high-profile brand is known for using cutting-edge technology to create excellent driving experiences. And yet, a single mistake - using counterfeit fonts downloaded from the web, rather than supplied from official sources - put that user experience in jeopardy across their entire fleet of vehicles. Luckily, we were able to identify the problem and replace the counterfeit font with the genuine article, guaranteeing excellent rendering, global language support, and perfectly scaled type for every one of this car manufacturer’s innovative displays. 

The most important benefit of the Monotype Fonts platform is peace of mind. Everyone who works with fonts—from the procurement teams that source them to the engineers and UX designers who use them—can rest assured that Monotype Fonts provides genuine fonts and software that won’t have any nasty surprises because they have been thoroughly tested. The alternative—downloading fonts from unknown online sources—has no such guarantees.  

Need help ensuring you don’t fall into the same trap with your next font installation? See how we can help automotive brands deliver a superior (and reliable) in-car experience.