Robin Hui.
Directeur de la création typographique.

Selon ses propres termes.

L’équilibre est important dans le design des caractères - de la première esquisse au travail d’équipe, en passant par l’équilibre des différences culturelles et le désir de perfection.

Robin Hui a rejoint Monotype Hong Kong en tant que designer typographique en 1988. Il est actuellement directeur de la création typographique de Monotype Hong Kong, responsable d’une grande variété de projets de design et technologie de polices, incluant les techniques de compression, l’interpolation et les contrôles de rendu des polices sur diverses plateformes. Avant de rejoindre Monotype, Robin a travaillé comme typographe pendant dix ans. Au cours de cette période, il a acquis une grande expérience dans la manière d’utiliser efficacement les polices de caractères et a développé une profonde passion pour la typographie chinoise.

Robin a participé à divers projets de design et de développement des caractères, dont les célèbres familles Monotype Hei, Sung et Kai. Parmi les créations de Robin, on retrouve M Ngai, M Windy, M Comic, M Razor et M Lady, pour n’en citer que quelques-unes.

L’implication de Robin dans l’expansion de M Hei, M Sung et M Ying Hei pour couvrir plusieurs régions asiatiques lui a donné une connaissance approfondie des variations d’écriture des idéogrammes dans différentes régions d’Asie. Il soutient actuellement la représentation de Monotype au sein du Comité de consultation sur l’interface de la langue chinoise du gouvernement de la RAS de Hong Kong.

Publications du studio.

Robin Hui

Robin Hui.
Chief Typographer and Production Manager.

In his words.

Balance is important in type design. From the first sketch through team collaboration balancing cultural differences and the desire for perfection.”

Robin Hui joined Monotype Hong Kong as a type designer in 1988. He is currently the chief design and production manager of Monotype Hong Kong, responsible for a wide variety of type design and technology projects, including compression, hinting and rendering control of typefaces across different platforms. Before joining Monotype, he worked 10 years as a professional typesetter where Robin gained experience in how type is used effectively, while also developing a strong passion for Chinese typography.

Robin has been involved in a large number of type design and development projects, including the famous Monotype Hei, Sung and Kai families. Robin’s own creations include M Ngai, M Windy, M Comic, M Razor, and M Lady, to name a few.

Robin’s involvement in extending M Hei, M Sung and M Ying Hei to cover multiple Asian regions gave him extensive knowledge on the writing variations of ideographs across different Asia locales. He is currently helping Monotype’s representation in the Chinese Language Interface Consultation Committee of Hong Kong’s SAR government.

Studio releases.

Robin Hui